Unité de Recherche Humaine 83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin

+3
Chris
Zighi
Legio
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty 1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin

Message  Invité Ven 19 Nov - 22:21

1er EXERCICE MIL-SIM

SAINT MAXIMIN – 19/12/2010

Chers frères d’armes,

Le 1st ODA, détachement des U.S. Special Forces, organise le 1er exercice Mil-Sim à St Maximin :

Le dimanche 19 décembre 2010
De 10 H à 17 H

Votre groupe de combat, ainsi que d’autres parmi les plus valeureux et émérites de notre région, a été sélectionné pour participer à cet exercice.

Durant cette session, plusieurs scénarios purement Mil-Sim seront développés autour de différents thèmes de jeu.

Afin que la participation et l’implication de tous soient totales, il est donc demandé à chaque groupe participant d’élaborer et de présenter au plus tôt un scénario qui sera exploité lors de cette session, tout en respectant les paramètres détaillés à la fin de cette annonce.

Cet exercice ayant pour but de fédérer des groupes volontaires et déterminés autour d’une conception commune du jeu Mil-Sim autant que de développer ce style de jeu, il est primordial que chaque participant puisse en maîtriser les principales règles. Ces règles élémentaires sont également détaillées à la fin de l’annonce.

Chaque groupe participant devra aligner, pour que l’inscription soit validée, un minimum de 5 opérateurs avec une tenue de base identique et cohérente (treillis + veste) pour un maximum autorisé de 10 opérateurs.

Voici la liste des groupes invités pour ce 1er exercice :

- C.R.O.S.
- Dogswar
- GRAP 83
- Recondo Squad
- U.R.H. 83

Une participation est demandée à hauteur de 5 € par personne comprenant l’accès au terrain, le repas du midi et le gouter.

Merci de votre attention et à bientôt.

BIBI – 1st ODA

Scénarios à développer :

Votre connaissance pratique du terrain devrait vous aider à concevoir un scénario Mil-Sim.

Les paramètres à intégrer sont les suivants :

- Nombre de participants : env. 50
- Nombre de groupes de combat : 6
- Durée du scénario : 1H maximum
- Les deux jeeps peuvent être inclues à votre gré dans votre scénario
- Présence de plusieurs snipers à cet exercice
- Présence de plusieurs opérateurs médicaux à cet exercice

Règles de jeu :

A / Approvisionnement :

Seules les munitions gréées peuvent être utilisées par un opérateur. Il est interdit d’emporter une réserve de quelconque consommable supplémentaire sur soi.

Les chargeurs Real cap pour une arme d’assaut sont un idéal à atteindre pour tout joueur Mil Sim. A défaut que tous les opérateurs en soient équipés, il convient d’adapter la situation comme suit :

- Les opérateurs possédant un chargeur Hi-cap et ne pouvant investir dans un premier temps dans des chargeurs Real cap se verront contraints à utiliser leur arme en semi – automatique,
- Les opérateurs possédant des chargeurs Real cap ou Low cap pourront utiliser leur arme automatique à leur gré dans la limite de capacité de munitions du chargeur réel (série Colt – chargeur de 20 à 30 coups, AK47 – chargeur 30 coups, H&K MP5 – chargeur 30 coups, …),
- Les opérateurs possédant des armes de poing devront respecter la capacité d’emport du chargeur réel (Colt 45 – chargeur 7 coups, Beretta 92 et Glock 18 – chargeur 15 coups, …),

B / Engagement :

Les actions menées, arme au poing, par un opérateur pour en éliminer un autre ne sont régies que par le Fair Play et la courtoisie de chacun (zone de touche, distance d’engagement, visibilité, …).

C / Elimination :

Une zone de touche létale concerne la poitrine et la tête. Une zone de touche non létale concerne les bras et les jambes.

Une touche dans l’arme utilisée immobilise définitivement celle-ci.

Le ‘’friendly fire’’ compte pour une touche normale.

L’élimination par contact se fait en arrivant dans le dos de l’ennemi, en le saisissant et en reproduisant la gestuelle d’un coup de couteau. Aucun ‘’out à distance’’ n’est admis.

En cas de port de protection balistique (casque, ciras,…), l’opérateur bénéficie de deux touches à blanc sur lesdites protections, la troisième sera mortelle. Toutefois, chaque touche sur une protection obligera l’opérateur à poser les genoux et les mains au sol ou à s’allonger sur le dos suivant la situation avant de reprendre le jeu.

Lorsqu’un opérateur est touché létalement, il est définitivement éliminé du jeu. Il se plaque alors au sol, pose son arme à côté de lui, met les mains derrière sa tête et attend que l’action en cours se soit déplacée pour rejoindre la zone neutre la plus proche.

Rejoindre une zone neutre se fait obligatoirement l’arme en l’air à bout de bras.

Aucun signalement d’une touche, létale ou non, n’est à faire, donc pas de ‘’out vocal’’.

Un opérateur touché létalement ne peut plus, dès lors, communiquer avec ses équipiers.

En cas de touche non létale, l’opérateur peut continuer à se déplacer en appliquant les contraintes liées à sa blessure :

- Une touche au bras empêche l’usage total de celui-ci, de l’épaule à la main comprise (appui, saisie,…),
- Une touche aux deux bras ne permet même plus de s’auto grenader la gueule,
- Une touche à la jambe empêche tout déplacement debout,
- Une touche aux deux jambes empêche tout déplacement,

D / Soins :

Chaque groupe de combat doit comporter un opérateur médical formé aux techniques de soins aux blessés et équipé de bandages.

Un opérateur touché non létalement n’a pas à communiquer son statut à son adversaire. Il peut toutefois communiquer vers ses équipiers pour être secouru voire soigné par un opérateur médical.

Si l’opérateur médical n’est pas disponible ou déjà éliminé, les équipiers peuvent secourir le blessé et le déplacer mais en appliquant les contraintes liées à sa blessure (ex. : porter le blessé si celui-ci est touché aux deux jambes, …).

Les soins pratiqués par un opérateur médical à un blessé consistent à panser la plaie avec un bandage.

--------------------

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty Re: 1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin

Message  Legio Ven 19 Nov - 22:57

L'urh sera ravis de participer a cette rencontre qui nous convient parfaitement merci a toi pour cette invitation nous te fournirons un scénario comme demandé a bientôt
FORCE ET HONNEUR

-LTN Legio
-ADJ Weiber Wolf
-SGT Seiok
-SGT Zighi
-CPL Max
-CPL Milit
-1CL Mamou
-2CL Dadou
-2CL Scar

Dernière édition par Legio le Ven 26 Nov - 22:34, édité 6 fois
Legio
Legio
Team leader URH83 & ForumAdmin

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty Re: 1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin

Message  Zighi Ven 19 Nov - 23:46

Sgt Zighi présent mon Lieutenant !
Zighi
Zighi
Chef de groupe URH83

Message  Chris Sam 20 Nov - 0:42

Présent 2nd classe ( AUX-SAN) Dr chris ...
Chris
Chris
Opérateur URH83

Message  Seiok Sam 20 Nov - 4:12

Présent mon Lieutenant !

On peut dire que l'annonce est alléchante et que j'ai déjà hâte d'être à ce jour.
Nous allons donc nous pencher de façon sérieuse sur un scenario et nous préparer au mieux pour le 12.

A bientôt Wink
Sergent SEIOK , Matricule 02289063
Seiok
Seiok
Forum Admin

https://urh83.forumactif.com

Message  Invité Sam 20 Nov - 4:21

1 er classe killer mam et moi seront bien evidement present

Invité
Invité

Message  Phantom Dim 21 Nov - 13:05

Si le deuxième gardien des seniors n'est pas rétablit,je serais de la partie,je vous dirais cela dans la semaine,si il reste des places,de plus,si la commande de guérilla nous parvient,j'aurais également la Ciras
Phantom
Phantom
Chef de groupe URH83

Message  WeiBer Wolf Lun 22 Nov - 22:01

Normalement Adj sera là Twisted Evil
WeiBer Wolf
WeiBer Wolf
Chef de section URH83

Message  Invité Mar 23 Nov - 0:46

2nd classe près au combat mon Lieutenant.

Invité
Invité

Message  Chris Ven 26 Nov - 17:28

Je suis désolé mon lieutenant comme je l'avais dit il y a peut de temps que je partirais en saison mais cela été pas sur mais je suis appelais le 14 décembre à la montagne donc il faudra que je marrenge pour l'OP du 31 pour venir ou alor si vous pensais que je se rais pas prêt je comprendrai voila dsl ...

FORCE ET HONNEUR
Chris
Chris
Opérateur URH83

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty 1er Exercice Mil-Sim - St Maximin - 19/12/2010

Message  Invité Sam 27 Nov - 12:17

Salut,

Tout d'abord, j'espère que vous allez tous bien en ce début de week end. Au fait, vous savez que c'est bientôt noël ?

Je viens un petit peu aux nouvelles pour le 19/12 :

Toujours 9 présents ?

Votre scénario est - il achevé ?

Avez - vous des questions sur les règles de jeu ou sur autre chose ?

Je vous fais suivre rapidement les deux premiers scénarios prêts ainsi qu'une carte du terrain si ca peut vous aider.

Bonne journée et à très vite.

BIBI

Invité
Invité

Message  Legio Sam 27 Nov - 13:01

Slt bibi chez nous tout vas bien On a bientôt fini le scénario , une carte nous serai utile a bientôt encore merci
Legio
Legio

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty Exercice Mil - Sim du 19/12

Message  Invité Sam 27 Nov - 13:45

Legio, peux tu me transmettre par MP ton adresse mail que je puisse t'envoyer les scénarios déjà prêts ?

D'avance merci.

BIBI

Invité
Invité

Message  Seiok Dim 28 Nov - 2:10

sebastien-berthon@laposte.net

Voici mon adresse mail . je sais que tu as demandé à Légion , mais étant occupé par son boulot je te donne mon adresse en attendant qu'il puisse te répondre.

Seiok
Seiok
Seiok
Forum Admin

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty Exercice Mil - Sim du 19/12

Message  Invité Lun 13 Déc - 17:06

Salut,

Je viens de vous envoyer un mail avec toutes les informations pour la journée de dimanche.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Bonne journée et à très vite.

BIBI

Invité
Invité

Message  Seiok Lun 13 Déc - 17:18

Je confirme la réception de l'email , je te tiens au courant rapidement des quelques détails à régler comme l'achat du matériel médical et la présence possible d'un photographe.

Seiok
Seiok
Forum Admin

Message  Didier terminator Ven 17 Déc - 18:48

je souhaite bon courage à la team URH pour cette mission. Je penserais a vous ; soyez forts Wink FORCE ET HONNEUR....
Didier terminator
Didier terminator
Chef de Section URH83

Message  Zighi Sam 18 Déc - 4:18

salut les gars ,je viens de finir une semaine atroce ...

enfin ,a quelle heure on se retrouve a la fitau ?
Zighi
Zighi
Chef de groupe URH83

Message  Legio Sam 18 Déc - 10:10

Non 10 h a gemo
Legio
Legio

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty SLT A TOUS

Message  Invité Sam 18 Déc - 10:37

Je serais present aussi avec benjamine Evil or Very Mad Evil or Very Mad ..... 10h est l'heure de rencontre a st max je crois non?

Invité
Invité

Message  Zighi Sam 18 Déc - 13:58

bien reçu mon lieutenant !
Zighi
Zighi
Chef de groupe URH83

1er Exercice Mil-Sim le 19.12.2010 à St Maximin Empty 1er Exercice Mil-Sim - St Maximin - 19/12/2010

Message  Invité Sam 18 Déc - 18:27

Salut,

J'espère que les préparatifs se passent bien de votre côté...

Je viens de lire que vous aviez rdv à 10 H à Gemo... Rappellez vous que 10 H est l'heure de rdv au terrain !

Info pour Legio, le colis n'est toujours pas arrivé. Et toujours pas de réponse de la part du fournisseur. Je m'inquiète vraiment.

Bonne après midi à vous tous et à demain.

BIBI

Invité
Invité

Message  Seiok Dim 19 Déc - 1:18

[b]RDV 9H à GEMO !!!FAITES PASSER AU PLUS DE MONDE POSSIBLE ![b]
Reveillez les personnes s'il le faut !
Seiok
Seiok
Forum Admin

Message  Invité Jeu 23 Déc - 11:09

Salut,

J'espère que vous êtes tous bien rentrés au chaud dimanche soir et que personne n'est tombé malade.

Je souhaiterai que vous me fassiez à froid une petite rétrospective sur la journée Mil Sim de dimanche. Cela me permettrait de savoir plus précisemment sur quels points travailler.

Je vous en remercie d'avance.

Bonne journée à vous tous.

BIBI

Invité
Invité

Message  Zighi Jeu 23 Déc - 14:10

bonjour BIBI ,

pour ma part l'accueil était on ne peut mieux ,
un café ,du temps libre pour s'équiper à son rythme ,papoter avec ses collègues qu'on ne voit pas la semaine
et également l'occasion de pouvoir parler de pleins de choses avec son équipe .

cadre vraiment sympathique ,je ne connaissais pas le terrain jusqu'alors .
4*4 ,bunkers ,environnement = ++++

Maintenant ,puisque tu le demandes ,je vais te faire part des mes - ,mais je te rassure tout de suite ,c'est vraiment pour chipoter ,si tu ne changes rien ,ce n'est vraiment pas un problème .

Tout d'abord le coup des renforts par 4*4 ,bonne idée ,vraiment Very Happy ,mais il aurait fallut que l'équipe qui est sur le terrain puisse l'appeler vraiment quand elle le souhaitait par radio ,et non devoir attendre je ne sais plus quoi ,car cela empêcherait le fait d'être une petite dizaine à attaquer un bunker tenu par 15-16 personnes retranchées ^^ CQFD : la première mission foirée à 5-10 minutes près .

ensuite ,et c'est la seule chose de plus que je puisse dire ,le reste étant parfait ,le coup de la zone vietnam ,non accessible ou alors sous conditions dont je ne me rappelle plus non plus .
Je veux dire que c'était nécessaire pour la bonne réussite "papier " ,"théorique " du scénario ,mais pour un type de jeu 100 % milsim ,cela restreint considérablement le champ d'action des percutants ,
la meilleure défense c'est l'attaque ,pendant que l'ennemi orchestre une attaque en plusieurs points avec une vraie stratégie derrière ,nous ne pouvions qu'attendre de subir
alors bien sûr ,nous nous en sommes bien sorti ,mais en cours de jeu j'avais prit 4 Hommes avec moi et nous avions suivi les hommes du 4*4 ( qui s'est embourbé d'ailleurs je crois Razz )
et nous avions un effet de surprise non négligeable compte tenue de l'avantage tactique cité plus haut des adversaires .

Conclusion sur les - : ce serait vraiment chipoter ,mais le milsim c'est aussi du papier ,et surtout de la pratique ,avec des imprévus ,des retournements de situations ,des embuscades imprévues ,bref
De l'imprévisible
tous les moyens raisonnables sont acceptables du moment que chaque équipe réussissent la mission que l'organisateur leur a confié
ex : on aurait pu prendre des otages sur le terrain ,s'en servir de bouclier humain Razz
utiliser des serflex pour faire des prisonniers
ou encore garder la boite avec nous au lieu de la planquer
etc etc ,mais après coups je pense que mes dires se rapprochent plus d'un milsim "extrême" que d'un simple jeu se rapprochant du milsim par l'aspect technique ( ex chargeurs de 30 coups, tenues RS ) de l'airsoft

voilà ,un peu plus de liberté éviterait les " hey mais vous n'avez pas le droit de faire ça ! d'être là ! ici c'est pas une zone où vous avez le droit de venir "
on est en milsim ,on a que quelques trucs a respecter : les consignes de sécurité
les limitations du terrain
les joueurs
être fairplay
les directives diverses données par l'organisateur = la MISSION

Après pour ce qui est du jeu ,de la stratégie,du Combat ,cela devrait revenir aux joueurs =)

mais comme je l'ai précisé en haut ,cela ne m'a pas tellement déranger ,et si l'on écoutait chaque personne ,il y aurait une multitude de petits - personnels genre je sais pas , yavait pas de toilettes ?
etc etc
donc bibi n'y fait pas vraiment attention Razz

Encore merci pour la bouffe et l'accueil Very Happy
au plaisir Wink albino
Zighi
Zighi
Chef de groupe URH83

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant