Unité de Recherche Humaine 83
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Feeback] 8 Juillet 2012

+2
Phantom
Berpool
6 participants

[Feeback] 8 Juillet 2012 Empty [Feeback] 8 Juillet 2012

Message  Berpool Lun 9 Juil - 11:55

Je vais faire le débriefing au nom de la BunkerHaus.
D'une manière générale, on rentre chez nous content, avec de la bonne fatigue, mais on est pas ravis non plus... La journée n'a pas atteint des sommets.

Et c'est dommage parce que les URH, vous avez mis de la bonne volonté, particulièrement Tracker ; peut être trop même... quand je vois que tu es perdu parce 2 d'entre nous viennent en mix Daguet/CE et pas en Full CE, je comprends pas trop... On a bien une équipe "Française" et une équipe "Américaine", et tout au long de la journée y'a pas eu de confusions avec les camos. Idem, pour le côté "milsim", peut être trop poussé pour nous (j'y reviendrai), quand on voit que le scénario de l'aprem devait durer TOUTE l'aprem, et qu'on partait sur 1 médecin/2vies... OMG ! d'ailleurs même en étant plus souples avec 2médic/4vies, ça n'a pas duré plus d'1h30 je pense... Normal, le scénar nécessitait l'élimination de quasiment tous les joueurs du camp défenseur.
Nouvelle rencontre avec l'équipe des DW, avant le jeu ça s'annonce bien, une équipe qui a l'air discipliné et un "leader" à peu près sur la même longueur d'onde que nous... Cool ! Les premiers SpeedGames du matin confirment... l'équipe en face joue un bel airsoft dans la sécurité. Mais je sais pas pourquoi dès les premiers échanges de l'aprem, les "fautes" s'enchainent... On lance l'assaut, tout le monde sait que sa réussite dépend de la rapidité d'exécution, mais voilà 2-3 fautes en face qui font qu'on s'enlise et qu'on n'arrive pas à bouger... On est OUT les uns après les autres. Je m'explique : on arrive à portée du bâtiment... et là 2 Talibans qui tirent au PA, on a beau leur répéter ils continuent et alignent les touches. ReD commence à entrer dans la bâtiment et fait un Out vocal sur un ennemi qui conteste en disant qu'il est trop loin (je crois), alors qu'il est pris par surprise, et surtout que ça aurait râlé s'il avait tiré. On enchaine avec une Tornado dans la pièce, on nous répond que les billes ne touchent pas... LOL, on joue milsim ou pas ? C'est une grenaaaade les mecs. Surtout qu'après les polémiques, on nous l'interdit, et qu'on nous en balance une en fin de journée. On le prend à la rigolade, mais c'est du foutage de gueule, clairement. Enfin voilà, en 5 minutes ces 3 fautes plantent complètement notre stratégie et le scénar... puisqu'après c'est du tir sur cible.
Et en discutant de tout ça avec un DW, il nous explique qu'on a pas fait de "vraies" exercices militaires... encore heureux ! On est airsofteurs, pas militaires ! On travaille à la mairie, on est étudiant, on se serait engagés dans l'armée sinon !

Bref, je répète, la journée reste bonne, mais cette tension à la fin, c'est dommage, et c'était pas nécessaire... Quand ça râle dans tous les sens c'est pas agréable. Après je suppose qu'on a aussi des tords, c'est clair, et je vous laisse le soin de les souligner.
Mais au final, je pense que c'est la vision du milsim qui n'est pas la même. "Il y a autant de milsims que de milsimeurs"
On en a bien la preuve... Si le milsim c'est tirer à travers les trous des murs, tirer à bout portant à l'AEG (autant vous que nous), alors qu'on esquive les billes de la Tornado, bah... on s'est trompé d'OP alors. Le milsim peut être bien plus ludique, bien plus propre, bien moins dangereux... c'est du "semi-milsim" peut être si vous préférez, mais c'est fait pour mettre en valeur la belle action, le travail d'équipe et pas l'objectif à tout prix et le pragmatisme militaire du milsim.
Là où vous avez joué milsim, en encerclant le bâtiment, en nous faisant macérer, en jouant avec nos nerfs, en nous harcelant, jusqu'à qu'il ne reste plus personne, ou qu'on soit à court de billes, on a préféré observer vos positions pendant 5 minutes pour lancer un assaut supposé propre et rapide : fumi, on entre dans le bâtiment, on nettoie à la grenade si ça bloque etc. Je dis pas que ce qu'on fait c'est mieux, je dis que c'est différent, et qu'à mon sens on s'amuse plus en étant plus "modéré".

Voilà, j'ai été sincère, ça sert à rien de faire un debrief du genre "Ouai super journée, tout le monde au top !", autant s'expliquer et voir ce qui a coincé...

Amicalement, Berpool

Berpool
Berpool
invité permanent

http://www.bunkerhaus.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Feeback] 8 Juillet 2012 Empty Re: [Feeback] 8 Juillet 2012

Message  Phantom Lun 9 Juil - 12:04

D'accord Berpool...
sans animosité,je vous conseille de ne pas participer à l'op d'aout... car ce sera encore plus extrême..
Degouté de ne pas avoir pu venir
Phantom
Phantom
Chef de groupe URH83

Message  Berpool Lun 9 Juil - 13:08

Merci Mr Max, je me suis fais cette réflexion... et je pense que je vais revoir mes plans effectivement...
Mais au final c'est enrichissant comme journée, j'espère que le debrief ne sera pas vu comme agressif. C'est comme dans tout, il y a plusieurs points de vue sur un même sujet. Et franchement ça nous montre juste qu'on est pas fait pour ça Very Happy
Berpool
Berpool
invité permanent

Message  Messer Schmitt Lun 9 Juil - 17:50

Salut ! Je fais mon petit débrief aussi , au nom du seul Diable Vert lol!

Pour ma part la matinée c'est super bien passé je n'ai rien a redire si ce n'est aïe ! Je ne monterais plus sur le toit ... Laughing

Pour les deux parties de l'après midi , c'est là où sa à un peux commencer a partir en petite " vrille " .
Je connais bien les BunkerHaus et leur style de jeux et c'est toujours un plaisir de jouer avec ou contre eux .
Quand au Dog's War je n'avais encore jamais joué avec eux , mais j'ai été content de jouer de leur coter .

Ont a bien délirer , de bonnes petites avancées , et je serait ravie de vous invitez d'ailleurs un de ses quatre sur notre terrain .

Sinon pour en revenir aux parties de l'après midi , je pense que c'est parti un peux n'importe comment , car la philosophie de jeux des Dog's War par exemple , n'est pas du tous la même que celle des BunkerHaus , et inversement .
Pour avoir jouer avec eux et un peux discuter , j'ai tous de suite compris ( et vue ) qu'il y aurais de petit soucis , chacun a sa définition de l'airsoft , sa façon de jouer , et il faut prendre en compte tous ça et surtout ne pas oublier que l'airsoft reste un jeux avant tous !

Après je pense que certaines petites règles bien mises au point dès le briefing , aurais été d'une grande aide pour qu'il n'y ai pas de problèmes ( ex : grenade tornado , ou les out vocaux )

PS pour Tracker : Lorsque tu organises une OP , mets tous par écris sur un papier que tu prendra avec toi , comme sa le jours de l'op , tu as toutes les règles de touches , scénaries etc sous la main , et comme sa au moins tous sera bien défini dès le briefing .

Pour moi donc comme je le dit dans l'ensemble la journée a été bonne , l'après midi un peux moins certes , mais ce n'est pas très grave ( surtout vue que j'étais en mode canard boiteux ... Very Happy )

Je remercie les URH pour l'organisation de l'Op , et les équipes présentent et je vous dit donc au 29 juillet pour la plupart d'entre vous .

Amicalement

Messer Schmitt
Les Diables Verts .
Messer Schmitt
Messer Schmitt
invité permanent

Message  Invité Lun 9 Juil - 19:19

alors messieurs ... je vais m'efforcer de rester très courtois (surtout pour berpool)

pour commencer, ce n'étais pas une OP ... mais une rencontre inter team ... comme vous l'avait proposé Mr Max qui devait gérer cette journée, malheureusement il n'a pas pu venir a cause de son boulot, j'ai donc pris le relais quelques jours avant ce qui n'était pas top.

ensuite, OUI je pense prendre des notes avant de faire un biefing la prochaine fois

pour ce qui est du mil sim, il est clair que les nous n'avons pas du tout la meme vision de ce que c'est et de ce que ca implique. Et là dessus je conseillerai aux bunkerhaus d'arreter de dire que vous faites du milsim.

je vais m'expliquer mil sim = SIMULATION MILITAIRE je pense que tu dois avoir du mal a comprendre ces 2 mots berpool et pourtant ils sont clair. perso je n'étais pas perdu sur le fait que vous n'aviez pas les meme tenues, j'étais juste dégouté, si tu veux tu m’appelles et je t'explique gentillement pourquoi.
-recherche d'une meme tenue
-chargeurs a capacité réel
-recherche d'un type de communication ressemblant a celui des militaires
-recherche de déplacements tactiques

et que jamais la malette n'aurait été lachée de vue car il faut faire passer en 1er la mission ...
ou encore le muret en face du hangar qu'on devait défendre a était pris par 3 mecs qui n'ont pas pris une seule bille ... c'était le seul point sensible qu'ils ne devait pas prendre et ils y sont quand meme allé a 3 => incompréhensible

bref chercher a faire de la simulation militaire sans qu'il y ait les ordres sec d'un gradé...

pour ce qui est des différents qu'il y a eu, il y aura toujours, là c'était du a un briefing incomplet, mais je vais revenir sur un point qui m'a vraiment remonté, quand je demande aux dogs de se préparer (ils le sont deja), quand je leur demande de se rapprocher pour faire un brief, ils viennent direct, vous j'étais obligé de vous attendre une dizaine de minutes a CHAQUE FOIS !!! et crois c'est horrible de tout le temps venir vous appeler. et puis vous vous etes mis a l'écart, vous blaguiez dans votre coin, c'était bizarre de votre part ... BREF !!

le scénario devait durer plus longtemps, car c'est ca du mil-sim, normalement l'observation devrait durer une bonne heure (au moins) et le contact aurait du commencer selon le choix de l'équipe qui devait récuperer la mallette.

et toi d'un coté tu te plein parce que ca n'a pas duré sur toute l'aprem et d'un autre tu en avais mare quand les dogs faisait leur reco (qui a durée une heure)

je n'aurais je pense pas réagi de cette maniére (c'est a dire par écris) si tu étais venu me parler en face...

et je prend note du déroulement de cette journée pour eviter certaines erreurs par la suite, mais au final je pense quand meme qu'on c'est bien défoulé
et si tu veux un peu plus d'explications, je n'ai pas changé de numero .

tu voulais être franc (en partie public et non en MP c'est ton droit) je l'ai été aussi !

sinon merci a tout ceux qui sont venu, messer j'ai hate d'étre a ton OP car vu comme tu nous en a parlé on voit que tu as du y passer du temps pour la préparer et rien qu'a t'entendre ca donne envi Very Happy Very Happy Very Happy

pour les dogs, franchement c'était du beau jeu (hormis quelques différents dus a un mauvais brief) au nom de l'urh, on adhère totalement avec votre type de jeu, et j'espére qu'on se reverra bientot pour une OP cette fois si + milsim Smile
bravo aussi au sniper des dogs, c'est frustrant en fait de se prendre une bille de snipe... lol!

Invité
Invité

Message  Berpool Lun 9 Juil - 21:34

Je te remercie, et c'est pas ironique, pour ta franchise, même si elle est accompagnée d'amertume et de condescendence..

J'ai pas spécialement envie de débattre au téléphone que ce soit avec toi ou avec ton président, ce serait une perte de temps vu que chacun a une vision différente, et les 2 méritent d'exister. Et je préfère faire profiter tout le monde.

Je reviendrai juste sur quelques détails...

Où a-t-on prétendu pratiquer le milsim que tu vénères tant ? Je fais un simple copié/collé de la présentation :
"Dans le jeu par contre, on recherche toujours l'esprit d'équipe, les belles progressions, et la coordination.
"Etre sérieux sans se prendre au sérieux"
Je dirai qu'on pratique le "semi-milsim" tout comme la GRAP de Reapers (très bonne team au passage !). Donc on aime jouer propre, avec réflexion, mais pour nous la dimension ludique doit rester centrale... "

Je crois qu'on est fidèle à nous mêmes, j'ai pas fait de "publicité mensongère".

Après, et là ça me désole parce qu'on en a parlé au tel, tu confonds le Reenact et le Milsim. JE fais du reenact, je suis venu avec une tenue CPA20 (que personne ne reconnait mais c'est pas grave...), ReD fait du Reenact, il est venu avec une tenue de je ne sais pas quelle unité américaine (c'est pas mon domaine désolé). On est pas obligé de représenter un groupe particulier pour faire du milsim. Vous visez les Chasseurs de Montagne, je trouvait l'idée super cool, et je te cache pas que moi aussi j'ai été déçu car pas un accessoire que vous portiez n'est en dot' chez eux. Je peux te faire le listing si tu veux pour avoir une tenue fidèle aux GCM. Bref, on peut s'envoyer des pics toute la journée mais c'est pas constructif.
La où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est qu'on avait aucune unité dans les tenues entre nous... Mais ça faut en parler avant c'est pareil, question d'orga. Les éléments que j'avais à ma connaissance étaient qu'en face il y avait du MC, donc de notre côté on s'est un peu lâché niveau gear... je le reconnais. Mais comme tu dis c'est une partie du dimanche à 20 et pas une OP, donc un peu de souplesse svp !
Je crois pas que ça ait gêné quelqu'un qu'on soit pas full CE...

Après équipé milsim à titre personnel je le suis... Mais selon vos critères (si milsim c'est 30 cps), c'est sûr que tous mes gars ne le sont peut être pas... Tu te permets de critiquer notre com' alors que vous n'avez pas ne serait ce que des talkies, tu critiques nos déplacements alors qu'on n'a pas jouer côte à côte... Bref, je ne me suis pas permis de porter un jugement sur vous, tu le fais, donc je ne prive plus.

Après on se met à l'écart... autant l'autre équipe que nous est responsable. A aucun moment on ne s'est fermé au dialogue, on arrive on dit bonjour, enfin je vois pas où tu veux en venir... On est long, bah qu'est ce que tu veux, on voit que t'as pas l'habitude d'organiser, perso je gueule un bon coup pour que tout le monde m'écoute au lieu de demander aux leaders... Mais je te l'accorde, ils m'ont saoulé autant que toi... Mais si tu commences à te plaindre pour ça, faut jamais organiser de parties !

Je vais finir là dessus, c'est dommage de se braquer comme ça... Encore une fois, ta tirade tourne autour du milsim pur et dur, on a jamais, ô grand jamais, prétendu le pratiquer, et je peux te dire qu'on ne tentera jamais l'expérience à nouveau.
Mais faut un peu mettre de l'eau dans son vin, c'est ce que je m'efforce de faire, et tu verras tout ira mieux. Parce que rabaisser la première équipe qui ramène sa bonne humeur pour "jouer" sous prétexte qu'elle est pas MIL-SIM, bravo Shocked Je peux te dire que l'orga était loin, très loin de la rigueur des OP milsim. Après, t'as des circonstances atténuantes, mais normalement Mr Max aurait dû te mpacher le travail, et t'aurai au moins dû poster le programme de la journée et les contraintes imposées quelques jours avant... ça aurait éviter les mauvaises surprises, et on serait venu un peu moins "à la légère"...

Berpool
Berpool
invité permanent

Message  Zighi Mar 10 Juil - 17:31

Décidément si je suis la pour cadrer ça devient bordelique,berpool tracker ,c'est une partie ,ça arrive ' pas la mort ,tracker je reconnais ta franchise legendaire mais noublie pas que nous avons ete cadres à mort avec Charles, et que pas tout le monde n'est carré a mort donc lache du lest et sois respectueux envers berpool ,vous avez manifestent eu des divergences ca arrive n'en ai eu avec des joueurs ,mais si chacun y met du sien ,on pourra avancer sinon ça sert à rien....
Berpool : excuse nous mais on est pas vraiment du genre à poster des debriefs de 30 lignes sur des parties du dimanche Smile c pas grave la prochaine fois ça ira mieux tracker explique mieux le scenario pzut etre ,prends note instructive de ce quon te dit

Maintenant. je netais pas la, donc à charge de revanche messieurs
Comme dis berpool : autant de. milsim que joueurs c exactement ca, mais le règlement awacs nous donne une certaine ligne de direction Wink et chez nous pas de milsim sans hierarchie stricte ,on aime ou on aime pas
En tout cas au plaisir histoire de pallier à cette divergeance
Le sujet est clos ,je suis a votre écoute par mp même si tout à ete dis autant par lun que par lautre, CONSTRUCTIF Smile

SGT Zighi
Zighi
Zighi
Chef de groupe URH83

Message  Maty Mer 11 Juil - 11:40

Sergent, c'est l'Adjudant Chef qui poste. Merci pour ce message constructif... Tracker, je te rappelle que ni le Lieutenant ni moi ne voulons ce genre de polémique sur notre forum, car cela ne sert a rien!!!! j'ai déjà été clair a ce sujet... d'autres parties vont se présenter à nous, nous serons attentifs aux consignes qui seront données et un débriefing complet et constructif sera effectué à l'issue de chaque partie, que ce soit avec nos alliés comme avec nos ennemis. Et a l'issue une bonne bière et tout ira bien Wink et n'oubliez pas: entraînement samedi de 9h00 à 12h30 en vue de la prochaine op du 29/07...pour toute autre explications, vous me réglez cela par portable.....
Maty
Maty
Opérateur URH83

Message  Zighi Mer 11 Juil - 22:26

Reçu mon adjudant chef
Zighi
Zighi
Chef de groupe URH83

Message  Messer Schmitt Mer 11 Juil - 23:09

Oui entrainez vous , que je vais vous faire courir moi Twisted Evil Twisted Evil
Messer Schmitt
Messer Schmitt
invité permanent

Message  Zighi Jeu 12 Juil - 0:52

Jä wolk Very Happy
Zighi
Zighi
Chef de groupe URH83

Message  Seiok Dim 15 Juil - 6:04

Sujet modéré et nettoyé de son contenu polémique et autres allusions politiques qui n'ont rien à faire sur un forum d'airsoft.
A bon entendeur...

Seiok
Seiok
Forum Admin

https://urh83.forumactif.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé